Quantcast
Channel: DIY – Peek A Booo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

[D.I.Y] Comment fabriquer ses propres savons en gelée maison? « LES BOOOTY-TIPS »

$
0
0

diy-savon-gelée-11

C’est le retour des Boooty-tips les filles! Je sais comme vous aimez cette catégorie en particulier et après un long calcul mental, je me suis rendue compte que cela faisait un bout de temps que je n’en avais pas fait. J’avais plein d’idées en tête, et l’été approchant, je me suis dit que ce serait bien de vous montrer comment faire vos propres savons de douches rafraîchissant pour l’été ! Effet « Kiss-cool » garanti!

Exit les moules à gâteau, les bacs à glaçons pour faire des trucs chiants de Bree Vandekamp on les garde pour faire des choses bien plus fun et ludique!
Vous savez que ma grande passion, c’est Lush, et que j’adore plusieurs produits de chez eux, seule chose qui me rebute parfois, c’est le prix.

Exemple :  j’adore leur bombe pour le bain, mais WTF le lingot d’or ce n’est pas le nom de la ballistics, mais bien le prix de celle-ci.
 Alors qu’on est d’accord, on fait plouf dans le bain avec et BIM disparu!
Depuis, je fais les miennes maisons, mais ça on y reviendra dans mon prochain DIY!

Une autre chose que j’adore chez Lush c’est leur gelée Woosh tellement rafraîchissante et qui sent super bon, qui donne qu’une envie, c’est de chanter « girl just wanna have fun » sous la douche, pendant que mon mec lui, se lave avec le famous « dirty » et ouais je l’ai « lushisé » !

Habitant no man’s land, AKA pas de Lush, ne voulant pas faire de commande sur le site pour un seul produit vu les frais de port, j’ai trouvé des alternatives sympas sur le net et j’ai décidé de les reproduire à ma sauce! Armée de toute la créativité qui a débordé de mon cerveau : j’ai recyclé les bacs à glaçons pour mes futurs mojitos de l’été et mon moule à gâteaux (qui a servi à tout sauf à des gâteaux) quelques petits ingrédients maisons et hop en 10 min emballé cest pesé!
Parfois un DIY peut me prendre assez longtemps, et c’est là que les mots : patience et en fond sonore Bob Marley sont mes amies.
 Celui-ci par contre ne prend pas longtemps, en moyenne  15 min grand max!
Sauf si comme moi t’as un parkinson naissant et que t’es obligé de jouer au chimiste en sortant la seringue, plutôt que d’en mettre partout!

La douche, cet endroit où l’on se crée des coiffures improbables…un peu de mousse et BIM : 5 ans!

La douche, cet endroit qui devrait être le lieu de casting idéal pour The voice! (Des talents se perdent je vous le dis!)

« MISS BAIN »

Chez moi, on m’appelle « miss bain » je pense que dans une autre vie, j’étais soit une sirène soit flipper (le dauphin), en tout cas si j’ai une grande passion dans la vie avec le make-up c’est bien ça! Une heure là-dedans en faisant tous mes soins, masque, gommage (optimisation du temps, synchronisation des montres) et le signal d’arrêt, c’est quand je commence à avoir des mains de mamies.

Sauf que l’été, les chaleurs étant revenues (avec la grêle en option, WTF bientôt Armageddon) je suis plus adepte des douches. Je peux en prendre deux fois par jour, car cette chaleur me donne l’impression de me transformer en escargot à chaque pas que je fais ! Sauf que, maso comme je suis, je les prends bien chaudes.

Mais depuis que j’ai découvert les gelées de douche, c’est une autre histoire. Je mets ça au frigo, et je prends un malin plaisir à me faire une douche écossaise maison. Le gel douche c’est trop has been meuf, oui oui, même les DOP sur lesquels tout le monde sautes dessus (bon ok celui à la madeleine on en boufferait) les bombes de bain trop cher et plus de saisons, reste plus que l’entre deux une douche tonique et cool a la fois avec les savons en gelée

LE MATOS!

diy-savon-gelée-48

Il vous faut : 

 Une casserole

 Un ou deux paquets de gélatines non sucrés. (ou de l’agar-agar) 

 1 tasse de gel douche avec ou sans parfum

 Un fouet

 Des récipients (bols) deux de préférences ou plus si vous souhaitez faire plusieurs couleurs

 Des moules en silicones ou des bacs à glaçons

– Une tasse à café

 Des colorants alimentaires (3-4 gouttes)

En option : 

– Des huiles essentielles (ici vanille) ou de la fleur d’oranger ou autres types d’huiles… (5- 6 gouttes)

– De l’huile de coco ou tout types d’huiles susceptibles d’être nourrissante

– Des paillettes pour le corps pour ajouter un petit plus à l’esthétique.
(Ici l’huile scintillante or de chez Sephora Disponible ici )

STEP BY STEP

diy-savon-gelée-47 diy-savon-gelée-46

ÉTAPE 1

Prendre une casserole et faire bouillir de l’eau dans celle-ci. Il faut que la quantité d’eau soit la même que les morceaux de gélatine versée. 1 petite tasse d’eau = une feuille de gélatine. J‘en ai utilisé 8, donc 8 tasses à café d’eau.

Attention à bien choisir des feuilles de gélatine sans sucres, sinon après vos gelées risque de coller en vous lavant (vécu)

Remuez bien le tout a l’aide d’un fouet, en prenant bien soin de racler la gélatine qui a tendance, à se trouver au fond.

Une fois que l’eau monte et atteint rapidement le bouillon arrêter la casserole, c’est prêt !

diy-savon-gelée-38 diy-savon-gelée-39 diy-savon-gelée-40

J’ai versé dans deux contenants, car je voulais faire deux formats ainsi que deux couleurs différentes, cependant libre à vous de n’en faire qu’un ou encore plus !

diy-savon-gelée-44diy-savon-gelée-45

ÉTAPE 2

Ajouter ensuite quelques gouttes de votre gel douche préféré :
environ une tasse à café (cela dépend toujours du nombre de feuilles que vous avez mises)

diy-savon-gelée-41 diy-savon-gelée-42

Puis, mélangez quelques instants...(c’est normal si cela mousse, c’est que c’est prêt!)

ÉTAPE 3

Ajoutez-y ensuite vos huiles essentielles parfumées et/ou des huiles hydratantes comme de l’huile de coco par exemple, qui vont venir en même temps hydrater votre peau.

diy-savon-gelée-31 diy-savon-gelée-30

ÉTAPE 4

Vient ensuite l’étape fun, on ajoute le colorant alimentaire. C’est souvent vendus avec les couleurs primaires basiques (jaunes, rouges, bleus) à vous de faire vos mélanges pour obtenir la couleur désirée. 

Personnellement, je partais sur des formes de diamants et de cœurs ouais je suis une meuf keskia donc pas besoin de mélange pour ma part. 3-4 gouttes suffisent largement. Remuez ensuite à l’aide d’un fouet et rajoutez en si la couleur n’est pas assez intense.

diy-savon-gelée-33 diy-savon-gelée-34 diy-savon-gelée-32diy-savon-gelée-35

ÉTAPE 5

Dernière étape optionnelle et fun les paillettes ! J’ai utilisé des paillettes pour le corps qui sentent bon le Monoi de chez Sephora, une nouveauté pour cet été!

C’est surtout pour le rendu visuel car les paillettes ne restent pas après lavage, mais c’est tellement mignon hein!?

diy-savon-gelée-27 diy-savon-gelée-29
diy-savon-gelée-23 diy-savon-gelée-24

ÉTAPE 6

Versez ensuite la mixture dans les moules, j’y suis allé à la seringue pour les finitions, surtout pour le bac à glaçon, car évidemment, il n’était rempli que de moitié.

Ce qui m’a éviter de tout faire débordé aussi! Mais vous pouvez opter pour une cuillère pour plus de précisions si vous n’avez pas de seringues.

diy-savon-gelée-26diy-savon-gelée-22diy-savon-gelée-14diy-savon-gelée-16diy-savon-gelée-15diy-savon-gelée-17diy-savon-gelée-18diy-savon-gelée-20diy-savon-gelée-13diy-savon-gelée-21

 

ÉTAPE 7

Une fois les deux mélanges prêts, il ne vous reste plus qu’a les mettre au frigo pendant minimum 5h afin de les laisser durcir, personnellement je les ai laissées toute la nuit, l’appel de mon lit!

diy-savon-gelée-12

A savoir :

Concernant les moules en silicones, je vous conseille très vivement de les mettre au frigo en les plaçant sur un plateau ou quelque chose de dur et droit, sinon le moule en silicone aura tendance à se déformer.

ÉTAPE 8

Oh merveilleuse surprise le matin, quand j’ai vu que cela avait pris!

De plus, cela se décolle sans problème dans les moules à gâteau (à l’inverse des gâteaux qui cassent), il suffit de retourner et de secouer un peu sans toucher.

Pareil pour le bac à glaçons, l’impression de jouer au mikado en ouvrant et finalement la gelée tenait bien en place. Même système un léger secouement et ils tombent tout seuls !

Les coeurs à la fleur d’oranger…

diy-savon-gelée-8diy-savon-gelée-10 diy-savon-gelée-7diy-savon-gelée-3 diy-savon-gelée-2 diy-savon-gelée-1diy-savon-gelée-55

diy-savon-gelée-4 diy-savon-gelée-6

 

Les diamants à la vanille…

diy-savon-gelée-59 diy-savon-gelée-58 diy-savon-gelée-56 diy-savon-gelée-53 diy-savon-gelée-52 diy-savon-gelée-51diy-savon-gelée-50 diy-savon-gelée-49

A savoir :

Si vous n’avez pas de moules, mettez tout simplement votre gelée dans un plat rectangulaire, et venez le coupé en morceaux cela vous fera  plusieurs pains de gelée de douches.

 

ET VOILÀ, C’EST MOI QUI L’AI FAIT!

Le bilan? 

diy-savon-gelée-11

J’espère que ce petit DIY vous aura plu!
 Je le trouve vraiment sympa, facile, accessible, ludique à faire et vraiment rafraîchissant sous la douche !
Bien sûr à conserver au frigo.

Les gelées durent en moyenne deux semaines, je ne dirais pas plus, si bien conserver. Le truc sympa là-dedans c’est que c’est vous qui choisissez tout!
Concernant les odeurs, je vous conseille de mettre du gel douche sans parfum, c’est plus sympa pour fabriquer vos propres senteurs, pour ma part, je n’en avais pas, et ai rajouté des odeurs que j’aime (vanille et fleur d’oranger) 

Des formes fun à l’infini !

Le truc vraiment cool à faire c’est d’avoir des moules à gâteaux où des bacs à glaçons avec des formes que vous aimez, ce qui évite de vous prendre pour Picasso en tentant quelques découpes au couteau..

Cependant, vous pouvez toujours le faire ce qui vous fera des pains de gelée à mettre en pot.
Au niveau des senteurs, ça sent vraiment très bon, ce n’est pas juste gadget et cela lave très bien ; Il suffit de vous masser avec et les petits morceaux tombent en vous frottant votre body de folie!

diy-savon-gelée-54

Un arc-en-ciel de couleurs!

Pour le choix des couleurs, facile, on a ici les couleurs primaires à vous de Googlisé le rendu de chacune d’entres elles (si vous dormiez en cours de sciences…too bad) afin de jouer avec du rose, ou du violet et bien plus encore!
Si tu veux faire un Flubber let’s go: un peu de jaune et de bleu BIM, je te donne carrément la combo parfaite, là y a plus qu’a, libre à toi de te masser le body avec lui!

Un cadeau homemade!

Cela peut-être aussi un cadeau idéal à faire, pour passer un message à votre amoureux, offrir des diamants à vos amies ou à votre maman pour zéro euro…
Aussi pour les mamans qui ne supportent plus les jouets dans le bain de leurs bambins, et c’est bientôt la fête des pères pourquoi pas lui offrir une douche écossaise en ce jour si particulier afin qu’il soit au top!
?

diy-savon-gelée-56

Je vous laisse à présent concocter vous-même ces petites recettes si le corps et (la sueur) vous en dit!

 La douche ne deviendra plus qu’une partie de plaisir, ce n’est pas tout le monde qui peut se doucher sous une pluie de diamants à part Marylin ou Audrey si ? Maintenant, c’est à vous de mousser !

 

PARTAGE TES CREATIONS!

Et comme d’habitude, on n’oublie pas le hashtag : #peekaboooblog sur les réseaux sociaux, afin que j’admire vos réalisations homemade!

Alors on se savonne?

En accompagnant votre douche rafraîchissante avec cette musique….bonne journée assurée!

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Latest Images





Latest Images